Un paysage(s) à Autun. 2024.
Exposition Collective d’Art Contemporain, du 14 juillet au 18 août 2024. Vernissage le 14 juillet. Association Culture à la Folie.
« Un paysage(s) à Autun »
Tous les jours de 11h à 19h et jusqu’au 18 août, des artistes venus de toute l’Europe vous présentent leurs œuvres réunies dans l’exposition Un paysage(s) à Autun, visible dans les anciennes tanneries, boulevard des Résistants Fusillés à Autun.
Martin Bruneau artiste, québécois d’origine, autunois d’adoption depuis plus de trente ans, avait un objectif pour 2024 : Réaliser une exposition d’artistes contemporains nationale et internationale à Autun pendant la période estivale.
Car il est vrai que cette année 2024, l’offre culturelle pour les amateurs d’expositions et de rencontres est plutôt réduite sachant que la Biennale d’art contemporain sacré n’a pas lieu, car comme son nom l’indique, c’est tous les deux ans et que le musée Rolin est en travaux et ne rouvrira pas avant 2026 au mieux.
Martin Bruneau a voulu combler ce manque et offrir à Autun une exposition inédite, digne des grandes métropoles et des centres d’art les plus exigeants.
Porté par l’association Culture à la Folie, et avec le concours de Monsieur le maire, Vincent Chauvet, et la directrice des Musées et du Patrimoine, Agathe Legros, qui ont accepté de mettre à disposition une partie des locaux des anciennes tanneries soit plus de 1200m2 sur deux étages, Martin Bruneau peut atteindre son objectif.